CARTOMANCIE

La cartomancie requiert de la part de celui qui la pratique, une tension particulière de l’esprit qui le rend captif des influx transmis  par le consultant. Nous sommes encore dans le domaine des énergies!  Le magnétisme qui passe à travers les cartes me permet d' accéder à une lecture du futur proche (période maximale 1 an). La cartomancie requière beaucoup de concentration et une maîtrise totale des définitions de chacune des cartes ainsi que leur correspondance entre elles.  Associé au domaine des sciences divinatoires , il est parfois un support pour prendre une décision, définir les choix qui se présentent, se mettre en situation de vigilence.

                                                                                                   

                                                                                    Vous avez des questions?

                                                                                   

                                           N'hésitez pas à me contacter pour un rendez vous 

                             Je vous reçois à mon Cabinet mais je travaille également à distance.

                                           

             

Message aux entreprise (Angélique barbeau-)

Améliorez les performances de votre entreprise!

 

Les entreprises doivent en permanence relever de nouveaux défis. Il est donc impératif que chaque salarié se sente bien dans son corps et dans sa tête afin de mieux appréhender son environnement professionnel.

Faire appel à un professionnel du “bien-être” au sein de votre entreprise est un  investissement qui vous permettra de donner une image positive et dans l’air du temps, d’une société qui prend soin de ses employés.

En fonction de votre secteur d’activité, les facteurs à l’origine du stress peuvent être différents. Notre corps a besoin de se sentir bien pour faire face au travail et supporter les tensions du quotidien.

Une réalité : D’après l’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, le stress est la première cause d’arrêt maladie. Les situations  de stress au travail engendrent souvent des états dépressifs, qui sont à l’origine de troubles psychosociaux et de troubles musculo-squelettiques.

Pour améliorer la gestion du stress, augmenter l’efficacité des employés, et réduire le taux d’absentéisme, la réflexologie plantaire est un moyen accessible et efficace, nécessitant peu de temps et de moyens, qui améliorera le climat social et l’ambiance de travail.

th « Un salarié non stressé est forcément plus à l’écoute
de son environnement, plus performant, plus productif. »

 

La réflexologie : une alliée au sein de votre entreprise, dans la gestion du stress à travers des soins relaxants !

Depuis plusieurs années les entreprises aident leurs collaborateurs à mieux gérer leur stress de la vie professionnelle, grâce à des thérapies relaxantes sur le lieu de travail. La réflexologie plantaire en fait partie et est un moyen facile et efficace pour se ressourcer, en peu de temps, faire de la prévention et  gérer le stress.

Si vous souhaitez prendre soin de vos employés, potentialiser leurs compétences et améliorer les conditions de vie au sein de votre entreprise :

Offrez leur un grand moment de détente et de relaxation grâce à

la réflexologie plantaire.

 

Les séances de réflexologie s’intègrent facilement dans l’organisation de l’entreprise :

 

Elles peuvent tout à fait s’intégrer dans une journée de travail, durant la pause déjeuner, ou la pause café… ou entre deux réunions ou même pendant un séminaire.  

Facilement adaptable sur le lieu de travail, elles permettent, avec un minimum de contraintes, de se détendre et de se relaxer en un temps qui peut être court.

• Elles s’adaptent à votre emploi du temps : 15 à 30 minutes suffisent à apporter une détente durable,
• Elles exigent peu de place : environ 5 m², une  pièce de petite taille au calme suffit (salle de repos ou autre)
• Elles sont 100% personnalisables, pour répondre au mieux au besoin de chacun,
• Elles se pratiquent habillé (ou en tenue de travail), sur chaise ergonomique, apportée par le praticien

La fréquence est à déterminer en fonction des besoins : séances hebdomadaires, mensuelles.

Je peux également vous proposer des séances événementielles (journée découverte)

 

Objectifs:

  • Soulager les tensions liées au stress
  • Détendre immédiatement et faciliter la communication
  • Améliorer la productivité et  l’efficacité (Grâce aux effets bénéfiques de la réflexologie plantaire,les employeurs pourront compter sur une équipe plus sereine et plus productive.Bien-être au travail et productivité sont directement liés : 42%  des salariés estiment que leur performance est affectée par le manque de bien-être).
  • Optimiser les ressources des salariés
  • Diminuer les accidents de travail
  • Augmenter la motivation, la créativité, la concentration, la disponibilité et la compréhension
  • Accompagner les salariés en difficulté
  • Gérer le stress
  • Prévenir les risques psycho-sociaux et les troubles musculo-squelettiques
  • Améliorer le climat social et l’ambiance de travail
  • Renforcer l’image positive de votre entreprise

 

La Réflexologie Plantaire

Source de détente absolue, la réflexologie plantaire agit à distance pour soulager les différents troubles pouvant affecter les organes.

Cette technique naturelle  est une méthode manuelle qui repose sur la théorie des zones réflexes du pied. Elle vise à stimuler les capacités d’autoguérison du corps. Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque “zone réflexe” correspond un organe, une glande ou une partie du corps.

La stimulation de ces zones réflexes permet d’agir à distance sur l’ensemble du corps, de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre.
La réflexologie plantaire permet, entre autre, de réharmoniser le système nerveux, souvent perturbé par les nuisances sonores, visuelles ou émotionnelles. Elle procure une profonde relaxation permettent la diminution du stress et des troubles qui en découlent : mal de dos, maux de tête, troubles du sommeil, problèmes digestifs, fatigue, irritabilité…

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sur l’organisme sont divers:
• Favoriser le bien-être et se maintenir en bonne santé.
• Stimuler la circulation sanguine.
• Rétablir l’équilibre dans l’organisme au niveau physique et psychique
• Soulager les tensions.
• Prévenir les risques liés au stress
• Harmoniser les fonctions vitales.
• Éliminer les toxines.
• Redynamiser le corps.

 

La réflexologie plantaire aide à retrouver l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit.

 

Alors si vous voulez offrir ou proposer à vos salariés des séances de réflexologie au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à me contacter pour la mise en place d’un projet. Nous  définirons ensemble une prestation personnalisée et adaptée à vos besoins.

 

Pour finir, Mesdames, Messieurs les dirigeant(e)s vous n’êtes pas épargnés par le stress !
Profitez-en pour penser aussi à vous! !

 

Attention à ne pas passer à coté de l'essentiel (bruno Leroy)

 

Les trésors de l’âme

L’histoire raconte la légende d’une femme pauvre avec un garçonnet dans les bras, qui, passant devant une caverne, entendit une voix mystérieuse venant de l’extérieur et qui lui disait:

« Entre et prends tout ce que tu désires, mais n’oublie pas le principal.»

«Souviens-toi d’une chose: Après que tu sois sortie, la porte se refermera à tout jamais. Profite de l’opportunité, mais n’oublie pas le principal. »

La femme entra dans la caverne et trouva beaucoup de richesses. Fascinée par l’or et les bijoux, elle déposa l’enfant par terre et commença à amasser, anxieusement, tout ce qu’elle pouvait dans son tablier.

La voix mystérieuse lui rappela: « Tu as seulement huit minutes. ».

Les huit minutes épuisées, la femme chargée d’or et de pierres précieuses, courut hors de la caverne et la porte se referma. Elle se rappela alors, que le garçonnet était resté à l’intérieur, mais la porte était fermée à tout jamais.

La richesse dure peu mais le désespoir, toujours! La même chose parfois, nous arrive. Nous avons quelques 80 ans pour vivre en ce monde et toujours une voix nous rappelle : « De ne pas oublier le principal »!

Le principal, c’est les valeurs spirituelles, la foi, la vigilance, la famille, les amis, la vie. Mais l’appât du gain, la richesse, les plaisirs matériels nous fascinent tellement, que le principal reste toujours de côté…

Ainsi, nous épuisons notre temps ici-bas, et nous lissons de côté l’essentiel:

Les trésors de l’âme. Nous ne devons jamais oublier que la vie, en ce monde, passe rapidement et que la mort arrive de façon inattendue. Lorsque la porte de cette vie se refermera pour nous, les lamentations ne serviront à rien.

 

Ecouter : l ’art de se mettre en veilleuse (Jacques Salomé)

Ecouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu’un. D’une certaine façon, c’est lui dire : « Tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là. Je suis disponible à ta présence. Je me sens touché par ce que tu es, parce que tu dis. »

Ecouter, c’est commencer par se taire. Avez-vous remarqué combien de tentatives d’échange ou de pseudo-dialogues sont remplis d’expressions du genre : « Ah oui, c’est comme moi ! » ou « Moi aussi, j’ai eu affaire à telle situation. » Cette pseudo-compréhension, qui s’approprie le dit de l’autre pour mieux le phagocyter, n’est qu’une occasion pour parler de soi, pour s’emparer du discours de l’autre et développer le sien.

Ecouter, c’est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur, son monologue portatif, pour se laisser rejoindre et peut-être transformer par l’autre. C’est accepter qu’autrui entre dans notre intimité et mette en veilleuse nos pensées, nos ressentis, comme il entrerait dans notre maison et s’y installerait un instant, s’asseyant dans notre fauteuil et prenant ses aises, en sollicitant notre attention pour lui seul.

Ecouter, c’est accepter. C’est laisser tomber ce qui nous occupe pour donner son temps à l’autre. L’écoute ouverte est semblable à une promenade avec un ami. On marche à son pas, proche mais sans gêner, on se laisse conduire par lui, on s’arrête à sa discrétion, on repart avec lui, on est là pour lui. Cela s’appelle cheminer en compagnie.

Ecouter, ce n’est pas chercher à répondre à celui qui se cherche, se dit ou résonne devant nous. Il convient surtout de lui permettre de s’entendre, de se reconnaître, de se retrouver dans les errances ou le labyrinthe de ses pensées. C’est refuser de penser à sa place, de donner des conseils, et même de vouloir comprendre. C’est simplement entendre.

Ecouter, c’est accueillir l’autre, le reconnaître tel qu’il se définit, sans se substituer à lui pour lui dire ce qu’il doit être. Bien sûr, il y a différents niveaux d’écoute. L’écoute active sera celle qui permet à celui qui parle d’entendre ce qu’il dit. L’écoute miroir, la plus rare et donc la plus recherchée, sera inconditionnelle ; elle permet de vider les trop-pleins d’amertume et de regrets. L’écoute résonance sera celle qui amplifie le dit de l’autre en restant ouvert et positif à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à celui qui s’exprime le temps et l’espace de trouver sa voie.
Ecouter, ce n’est pas vouloir que quelqu’un soit comme ceci ou comme cela, c’est apprendre à se positionner silencieusement dans ce léger décalage entre ce qui est dit et ce qui est entendu.

Etre attentif à quelqu’un qui souffre, ce n’est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c’est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son chemin pour s’en libérer ou continuer à la porter.
Apprendre à écouter dans cette liberté d’être, c’est l’exercice le plus utile que nous puissions faire pour nous libérer de nos détresses, en retrouvant la part d’universel dans l’unicité de chacun.

Ecouter, c’est donner à l’autre ce que l’on ne nous a peut-être jamais donné : de l’attention, du temps, une présence bienveillante. C’est en apprenant à écouter les autres que nous arrivons à nous écouter nous-mêmes, dans notre corps, dans nos émotions. C’est le chemin pour apprendre à écouter la terre et la vie ardente. C’est devenir un poète de l’« humanitude », qui sent le cœur et voit l’âme des choses. « A celui qui sait écouter est donné de ne plus vivre à la surface : il communie à la vibration intérieure du vivant. »


 

Jacques Salomé est psychosociologue. 
Il est notamment l'auteur de  Le courage d'être soi (Pocket) et de Vivre avec les autres (Ed. de l'Homme)